HIP HOP NEVER STOP FESTIVAL : quand la passion de la danse prend vie

Accueil » Actualités » HIP HOP NEVER STOP FESTIVAL : quand la passion de la danse prend vie

Du 30 janvier au 17 février, le HIP HOP NEVER STOP FESTIVAL revient pour sa 8ème édition.

Transcendant les frontières de la danse pour devenir un véritable événement culturel, le HIP HOP NEVER STOP FESTIVAL offre un environnement où les artistes peuvent s’exprimer, où le public peut vivre des moments uniques et où la passion pour la danse crée des liens indéfectibles entre les participants.

Organisé par L’heure bleue en co-direction avec la compagnie Citadanse, cet évènement est bien plus qu’un simple festival : c’est une célébration du partage, du dépassement de soi et du plaisir de danser ensemble.

Cette année, le breakdance est particulièrement mis en avant à l’occasion de l’entrée du breakdance comme discipline olympique aux Jeux de Paris 2024.

Une programmation diversifiée

C’est avec Dividus, une dystopie chorégraphique créée par Nacim Battou de la compagnie Ayaghma, que l’évènement s’ouvrira, mardi 30 janvier à L’heure bleue. Cette performance magistrale réunit une panoplie d’artistes à la grande diversité dont les corps s’entremêlent dans le besoin d’une reconnexion au vivant.

La programmation du festival est un véritable melting-pot de genres, offrant une expérience variée à tous les amateurs de danse. Des spectacles de breakdance captivants au performances de groupes, en passant par des contes chorégraphiés et la traditionnelle battle étudiante… Tout est pensé pour satisfaire les goûts de chacun, quels que soient l’âge et les préférences.

L’équipe de France de breakdance sera également présente pour un temps d’échange exceptionnel. Une occasion unique de découvrir les talents nationaux et leurs parcours de danseurs-athlètes de haut niveau.

Les émotions seront au rendez-vous tout au long du festival, promettant des moments forts, des émerveillements et des rires. La soirée de clôture ne fera pas exception avec une battle de breaking épique. Des danseuses et danseurs renommés, venus des quatre coins de la France, s’affronteront sur la scène de L’heure bleue le samedi 17 février dans une ambiance festive et électrique.

Ateliers et masterclass

Les parents et leurs enfants auront une opportunité unique de partager un moment spécial lors d’une initiation au hip-hop en famille.

Pour les plus grands désireux de laisser libre cours à leur créativité, un atelier de chorégraphie, dirigé par Oregane Le Nir de la compagnie Karthala, leur donnera l’occasion de créer leur propre chorégraphie, inspiré du spectacle Deux 2nde double.

Sans oublier la fameuse balade de street art du domaine universitaire ! Une exploration immersive qui permet de découvrir les œuvres fascinantes des artistes de rue locaux et d’en apprendre davantage sur l’histoire et la signification cachée derrière chaque création.

Enfin, une triple masterclass dirigée par les membres du jury du battle sera ouverte à tous les niveaux pour ceux qui souhaitent apprendre et perfectionner leurs compétences en danse.

Ne manquez pas cette opportunité de plonger dans l’univers dynamique du hip-hop, de la danse et de l’art urbain !

Hip Hop Never Stop Festival

Articles similaires

Adresse : 111 avenue Ambroise Croizat CS 50007 – 38400 Saint-Martin-d’Hères Cedex

Horaires : Les services de la mairie sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Le service état civil et démarches citoyennes est fermé le lundi matin.

COPYRIGHT @ Ville de Saint Martin d’Hères 2023