
Bien-vieillir : le nouveau programme du SDVS est arrivé
Le Service de Développement de la Vie Sociale (SDVS) dévoile son nouveau programme pour mars et avril.
Le Service de Développement de la Vie Sociale (SDVS) dévoile son nouveau programme pour mars et avril.
Cette année, la Quinzaine du numérique met à l’honneur deux domaines passionnants : la robotique et l’intelligence artificielle ! Du 19 au 29 mars, venez explorer ces technologies fascinantes à travers des activités interactives et éducatives.
Avez-vous pensé à inscrire vos enfants (de 4 à 11 ans) dans les accueils de loisirs ou à l’école municipale des sports pour les vacances de printemps ?
Samedi 15 mars se déroulera la traditionnelle cérémonie citoyenne à l’Espace Culturel René Proby, de 15h à 18h.
À la demande de la Ville de Saint-Martin-d’Hères, la Métropole de Grenoble entreprend des travaux importants autour de l’échangeur Dulcie September, situé à la sortie n°4 de la rocade, et ce jusqu’au 15 avril.
Les médiathèques de la Ville vous accueillent DIX samedis, du 16 novembre 2024 au 28 juin 2025 de 11 h à 11 h 30, pour des temps de lecture, de comptines et de partage.
Tout au long du mois de mars, Saint-Martin-d’Hères met à l’honneur la lutte pour les droits des femmes à travers une programmation culturelle variée.
Du 12 au 18 mars, partez à la découverte du cinéma africain ! Mon Ciné, en collaboration avec une dizaine d’associations engagées pour la culture africaine, vous invite à franchir la Méditerranée afin d’explorer les pépites du cinéma du continent africain, riche et diversifié.
Le 13 février, c’est en Maison communale qu’a eu lieu la signature du Contrat local de santé (CLS) pour la période 2025-2029.
La Compagnie de Chauffage, gestionnaire du réseau de chauffage urbain à Saint-Martin-d’Hères, contribue à la transition énergétique en améliorant l’efficacité du réseau et en privilégiant les énergies renouvelables.
Ils sont Martinérois, s’appellent Sylvain, Simone, Rachid, Rosemonde, Terrance, Joëlle, Kader, Yasmine et Ousmane. Âgés de 19 à plus de 60 ans, ils ont partagé leur histoire, illustrant la diversité et la richesse des parcours de vie, donnant ainsi naissance à l’exposition “Parcours Martinérois inspirants”.
Du 10 au 21 février, les portes automatiques de l’accueil central de la Maison communale seront remplacées.
Pendant les vacances de février, les jeunes de 11 à 17 ans pourront participer à un stage d’initiation à la danse hip-hop.
Jusqu’au 26 février, la Métropole, en lien avec son opérateur l’Agence locale de l’énergie (ALEC), les communes et d’autres acteurs du territoire vous proposent plus de 60 évènements et autant de solutions pour faire des économies d’énergie au quotidien, découvrir comment rénover votre logement et faire le choix des énergies renouvelables.
Le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM), élaboré par la municipalité, vise à informer les citoyens sur les risques auxquels la commune est exposée, qu’ils soient naturels (inondations, incendies, séismes) ou technologiques (risques industriels, nucléaires).