Une cérémonie des vœux pour honorer les acteurs du monde économique et associatif

Hier, à L’heure bleue, le maire David Queiros présentait ses vœux aux acteurs du monde économique, associatif et culturel, ceux qu’il appelle « les forces vives de la commune ».

La cérémonie des vœux 2020 s’est tenue à L’heure bleue ce mercredi 8 janvier 2020. Plus qu’une tradition, il s’agit pour le maire David Queiros et son équipe municipale d’un moment privilégié de rencontres et d’échanges. « Être solidaire est plus que nécessaire. C’est dans cet état d’esprit que je souhaite aborder cette nouvelle année. »
Solidarité, implication et partenariat
C’est devant un parterre de responsables et militants (associatifs, syndicaux et politiques), acteurs culturels et sportifs, enseignants et universitaires, commerçants, partenaires économiques et institutionnels… que David Queiros a tenu à rendre hommage à toutes ces forces vives qui concourent au développement de la ville. « Elles sont génératrices de lien social et actrices du mieux-vivre ensemble. »
Le travail partenarial institutionnel n’est pas en reste. Avec la Métro, la ville défend des dossiers importants comme la numothèque (bibliothèque numérique gratuite), la mise à jour du plan climat air énergie, l’aménagement de la Chronovélo, le suivi du programme local de l’habitat… De son côté, le Conseil départemental a programmé la réhabilitation du collège Édouard Vaillant et la construction des nouvelles archives départementales. D’autres projets de grande envergure, soutenus par la Région et l’État, ont pu voir le jour : l’écoquartier Daudet dont les premiers logements ont été livrés en 2019 et le renouvellement urbain du quartier Champberton – Renaudie – la Plaine.
Cette cérémonie était aussi l’occasion d’annoncer l’achat des terrains utiles à la réalisation du projet Neyrpic par le promoteur-investisseur Apsys. Avec le démarrage récent des travaux, ce patrimoine industriel va pouvoir devenir un vrai lieu de vie et de partage. Un cœur de ville, attractif et innovant, avec la création de douze salles de cinéma, enrichissant ainsi l’offre culturelle et d’animations de l’équipement municipal Mon Ciné.