Une action pilote contre les mégots

Accueil » Actualités » Une action pilote contre les mégots

On estime entre 20 000 à 25 000 tonnes la quantité de mégots jetés chaque année en France. Un fléau contre lequel la Ville livre une lutte constante, nouvellement soutenue par un partenariat avec l’éco-organisme Alcome.

Toute l’année, les 24 agents du service propreté urbaine interviennent six jours sur sept pour nettoyer les 80 km de voirie, vider les 558 poubelles de la ville, ou encore briquer les 128 arrêts de bus et de tramway. Entre les mois de juin 2023 et 2024, ce ne sont pas moins de 900 tonnes de déchets qui ont été collectés, parmi lesquels de nombreux mégots.

Priorité à la sensibilisation

Un diagnostic a été réalisé en collaboration avec le service de la propreté urbaine, pour identifier les lieux où les mégots sont les plus nombreux. Ces zones feront l’objet d’une attention particulière avec le lancement, dès la rentrée, d’une campagne de sensibilisation auprès des habitants. Les résultats de cette campagne serviront de base pour mettre en place d’autres actions à venir. La Ville met ainsi en valeur le respect de l’environnement et invite les responsables de lieux publics bénéficiant d’une autorisation d’occupation temporaire, à maintenir leurs espaces propres.

24-1145_1080x1080_campagne_megot_CN

Articles similaires