
Tout savoir sur les élections législatives anticipées
Les 30 juin et 7 juillet prochain, les français devront à nouveau élire les 577 députés qui composent l’Assemblée nationale.
Après l’annonce des résultats des élections européennes en France, le chef de l’État a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale et convoque ainsi des législatives anticipées. Les 30 juin et 7 juillet prochain, les français devront donc à nouveau élire les 577 députés qui composent l’Assemblée nationale. Mardi 11 juin, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il était « trop tard » pour s’inscrire sur les listes électorales afin de voter pour les législatives anticipées. Les personnes non inscrites avant le lundi 10 juin, date de publication du décret présidentiel, ne pourront donc pas voter.
Quelques infos pratiques
Le bureau de vote numéro 3 qui se trouvait à l’ancienne école élémentaire Paul Langevin, a déménagé 150 mètres plus loin, à l’école maternelle du même nom. Par ailleurs, si vous votiez aux bureaux numéro 9 et 10, le lieu ne change pas mais l’école Saint-Just a été renommée “Paul Langevin”, en remplacement de celle déconstruite en 2022.
- Les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 18 h.
- Votre bureau de vote n’est pas toujours le plus proche. Il est inscrit sur votre carte électorale ou accessible ici.
- Pour vous rendre au bureau de vote, pensez à vous munir de votre carte électorale et d’une pièce d’identité.
- Si vous n’êtes pas disponible le 30 juin et/ou le 7 juillet, vous pouvez donner votre procuration à un proche.
