Prêts de salles

Les bénéficiaires de prêts de salle doivent répondre aux critères suivants :

  • être des structures juridiques régulièrement constituées à but non lucratif, non seulement dans leurs statuts, mais aussi dans leurs pratiques,
  • avoir un projet associatif qui participe manifestement à la création et au développement du lien social civique,
  • contribuer à l’intérêt général local.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt de salle par la Collectivité, les associations doivent faire une demande d’enregistrement auprès du service Associations Ressources et moyens – CLIQUEZ ICI.

Après enregistrement, le service Associations Ressources et Moyens fournit un code permettant d’accéder au portail associatif et d’effectuer ses démarches.

=> signer la convention d’engagements réciproques CLIQUEZ ICI.

=> choisir le type de prêt : régulier ou ponctuel

Salles à disposition des associations du 1er septembre au 31 août de l’année pour une activité régulière (mensuelle, hebdomadaire…).
Les réservations régulières sont à formuler sur le portail associatif du 1er avril au 31 mai pour l’année scolaire suivante.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt de salle régulier par la Collectivité, les associations doivent :

Attention : l’association doit avoir mis son espace et ses documents à jour dans le portail et fournir une attestation d’assurance à jour.

Prêt de salle ponctuel : salles à disposition des associations pour une activité ponctuelle. Les demandes de réservation ponctuelle peuvent être effectuées toute l’année sur le portail associatif, mais ne seront traitées qu’à partir du 15 juillet pour l’année scolaire suivante.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt de salle régulier par la Collectivité, les associations doivent :

Attention : l’association doit avoir mis son espace et ses documents à jour dans le portail et fournir une attestation d’assurance à jour.

Pour les copropriétés ?

La ville met à disposition des copropriétés martinéroises certaines de ses salles à titre gratuit pour leurs assemblées générales.

Pour effectuer la demande :

  • fournir une attestation d’assurance à jour,
  • fournir la convocation à l’assemblée générale.