Mon Ciné : 2 films pour se rencontrer autour de l’homophobie et de la low tech

Accueil » Actualités » Mon Ciné : 2 films pour se rencontrer autour de l’homophobie et de la low tech

Mon Ciné propose des temps de rencontre autour de films traitant de l’homophobie et de la low tech.

Soutenu par un grand réseau de partenaires, Mon Ciné travaille à faire découvrir et aimer un cinéma de qualité, vivant et curieux du monde. C’est pourquoi il propose de nombreuses rencontres entre réalisateurs et public, des débats citoyens en partenariat avec le monde associatif et participe à de nombreuses manifestations culturelles locales et nationales.

Infos & réservation au 04 76 54 64 55.

PRIDE
Film britannique de Matthew Warchus

Jeudi 25 mai à 20 h

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la haine envers les personnes LGBT+, en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes et la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT)

Suivi d’un temps d’échange animé par l’association SOS homophobie

« Eté 1984. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’acti­vistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. »

Gratuit pour les étudiants, les Martinérois et les agents de la Ville.
Réservation en ligne ou sur place.

LOW TECH
En avant-première, film documentaire français d’Adrien Bellay

Mercredi 24 mai à 20 h

Grand prix du festival international du film vert
Grand prix du festival for change

« Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du progrès technique ? A l’heure où nos sociétés basculent dans un désordre inédit et misent sur la surenchère technologique, certains choisissent au contraire de s’investir dans une dynamique qui prône la sobriété : la low-tech. »