
Espace Vallès, saison 2024 – 2025 : cultiver sa curiosité !
Au travers de cinq expositions annuelles, la galerie met en lumière les pratiques et préoccupations contemporaines.
Images & Regards est à découvrir du 19 septembre au 26 octobre.
• Surfer sur un excès de sensationnalisme
L’artiste propose une réflexion sur les formes et les matières, rendant ses œuvres à la fois provocantes et profondément esthétiques.
• Explorer l’environnement glaciaire
Alizée De Pin invitera le public à explorer l’environnement glaciaire, à s’immerger dans des futurs possibles liés à l’élévation du niveau des mers et à découvrir les actions impactant la fonte des glaciers et des calottes polaires. Submersion, un triptyque plurimédia combinant images imprimées et numériques, sera visible du 1er février au 1er mars 2025.
En partenariat avec l’Hexagone Scène nationale dans le cadre d’EXPERIMENTA, la Biennale.
• Un univers à la temporalité insaisissable
Du 22 mars au 26 avril 2025, Nicolas Gaillardon présentera au public son uni- vers mêlant à la fois dessin, vidéo, installation et musique.
Une ambiance de road movie futuriste, en léger décalage avec le réel, où ne subsistent plus que les traces d’un monde que nous pouvons reconnaître comme le nôtre.
• Forêt et curiosités ?
Fabrice Nesta proposera, du 24 mai au 28 juin 2025, Le Sentiment de la forêt, une exposition alternant dessins figuratifs et peintures abstraites sous forme de bandes colorées.
Cette exploration visuelle sera complétée par K’arriole, le cabinet de curiosités, un espace propice à la contemplation et à la discussion.
Cette saison encore, l’Espace Vallès offre un regard riche et complexe sur l’art contemporain, invitant le public à une immersion profonde dans l’univers créatif des artistes !
>> espace.valles@saintmartindheres.fr
>>04.76.54.41.40
