Élections européennes du 09 juin : la Ville recherche des assesseurs !

Accueil » Actualités » Élections européennes du 09 juin : la Ville recherche des assesseurs !

La ville de Saint-Martin-d’Hères a besoin d’assesseurs lors des prochaines élections européennes du 9 juin. L’engagement bénévole des Martinérois permettra d’assurer le bon déroulement du scrutin.

Assesseur, quelle est sa mission ?

Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président du bureau de vote, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin, de 8 h à 18 h.

Ils s’assurent de la régularité du vote. Cela consiste à vérifier l’identité de chaque électeur, de lui faire signer la liste d’émargement et de tamponner sa carte électorale.

Comment faire pour être assesseur lors des prochaines élections ?

Il est nécessaire pour chaque assesseur d’être :
– Français(e) ou citoyen européen, majeur(e) et inscrit(e) sur la liste électorale principale ou complémentaire européenne de Saint-Martin-d’Hères.

– En fonction des besoins, la mairie peut vous demander d’occuper les fonctions de scrutateur (dépouillement).

Martinérois(e), vous souhaitez vous porter volontaire pour assurer les fonctions d’assesseur ?

Inscrivez-vous par mail à demarches.citoyennes@saintmartindheres.fr ou présentez vous au service état civil et démarches citoyennes en indiquant votre :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • N° de téléphone portable
24-xx_carre web_1080x1080_recherche assesseur_EB

Articles similaires