Le Mois de l’accessibilité se tiendra du 3 au 26 novembre, à Saint-Martin-d’Hères. La Ville, le CCAS, l’Esthi et les associations : Paralysés de France, Valentin Haüy, Easi, Liberté Village, ainsi que le P’tit sou de Péri et les unions de quartier se mobilisent afin de sensibiliser les habitants aux différents handicaps.

De la chasse aux trésors, avec des épreuves et des énigmes à réaliser en équipes mixtes valides et non valides, en passant par un petit déjeuner les yeux fermés ou bien encore des ateliers parcours en fauteuil, le Mois de l’accessibilité promet de beaux moments et de belles rencontres.

Pourquoi ne pas venir découvrir les foyers de l’Esthi, cet établissement d’accueil et de travail pour personnes en situation de handicap, s’essayer à la Langue des signes française (LSF), participer au théâtre-forum Disciminution par la compagnie Impacte ou encore tester un parcours Nature et orientation urbaine.

Le Mois de l’accessibilité se clôturera en spectacle avec Clandestin, voyage en autisme(s), de l’association Pour ma pomme, mercredi 23 novembre, à l’Espace culturel René Proby.

Télécharger le programme complet