En partenariat avec la Quinzaine artistique du CRC Erik Satie, la médiathèque se met à l’heure musicale. Du 10 au 28 mars, ateliers, expos et animations titilleront vos oreilles.

Le point commun entre Beethoven et Bowie ? Ils puisent leur inspiration dans la voûte céleste. Pourtant, l’un évolue dans la musique classique et le deuxième s’est fait un nom dans le milieu pop rock. Découvrez ou redécouvrez ces artistes parmi d’autres pour qui le ciel a été source d’inspiration avec l’exposition De Beethoven à Bowie, visible dans les quatre espaces de la médiathèque du 10 au 28 mars. Durant cette période, d’autres rendez-vous musicaux seront proposés.

Une programmation variée et accessible à tous

Une envie d’écouter un titre de labels indépendants ? Une borne interactive 1D touch vous permettra d’accéder à plus d’un million de morceaux tirés du catalogue de la Numothèque. En accès libre du 6 mars au 3 juin à l’espace Paul Langevin.
Tenté par des jeux ? Ne passez pas à côté de la soirée karaoké du vendredi 13 mars (espace Gabriel Péri à 18 h). À moins que vous ne préfériez tester votre culture musicale, alors direction l’espace Paul Langevin pour un blind test (samedi 21 mars à 16 h). Et que le meilleur gagne !
Les ateliers créatifs vous attirent ? Musiclab est fait pour vous. Venez danser, chanter, jouer et coder en musique, sur console, ordinateur et tablette. RDV à l’atelier numérique à la maison de quartier Gabriel Péri (vendredi 13 mars et samedi 14 mars).
Les plus petits ne seront pas en reste avec des histoires à écouter, des contes musicaux mis en voix et en musique par les médiathécaires. Il ne vous reste plus faire votre choix et à tendre l’oreille.

Téléchargez le programme