Il règne comme un air de fête en cette fin d’année. Les rues se sont parées de leurs habits de lumière tandis que les festivités se préparent en coulisse. Voici ce qui vous attend…
C’est un moment attendu par les familles. Les festivités de fin d’année ont pour habitude de rassembler et de faire rêver. 2019 ne fera pas exception.
Un marché de Noël pas comme les autres
Dédié aux artisans et aux associations, le marché de noël de Saint-Martin-d’Hères se veut authentique. Il privilégie l’artisanal, le solidaire et le local. En plus des idées cadeaux à dénicher dans les stands de créations (bijoux, vêtements, décorations, peluches…), des associations proposeront à la vente des articles pour soutenir leurs projets. Pour que cet événement porte haut la solidarité et ses valeurs, un stand récupèrera les jouets dont les familles voudront se séparer pour faire le bonheur des enfants les plus démunis.
Vos enfants auront eux aussi leurs ateliers dédiés. Comme “La lettre au Père Noël” pour ceux qui ne lui auront toujours pas écrit. Ils pourront d’ailleurs la lui remettre en personne puisqu’il sera présent dans son chalet, installé pour l’occasion au cœur du marché. À moins qu’ils ne préfèrent se glisser dans la maison des contes afin d’y entendre l’une de ces histoires hivernales et féériques (samedi et dimanche de 14 h à 18 h , toutes les 30 minutes).
Enchantement garanti
Les associations se relayeront pour donner à voir et à entendre un peu de leur culture. Parmi elles, la BatukaVi qui animera la traditionnelle parade de Noël. Au rythme des percussions du Brésil, artistes et échassiers lumineux déambuleront à 17 h 30, sous la lumière des lampions confiés aux habitants. Durant ces deux journées, d’autres temps forts rythmeront le marché de Noël. Concert et bal avec Rock in Sass le samedi, spectacle surprise avec la Cie Atypique Art le dimanche… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.
Comme à son habitude, l’homme à la barbe blanche descendra en rappel le long d’un immeuble. Un rendez-vous donné à tous les enfants de Saint-Martin-d’Hères, dans différents quartiers de la ville. La première se fera ce lundi 9 décembre sur le parc Jo Blanchon à 17 h 30. Les clowns Pirouette et Cacahuète distribueront gratuitement barbe à papa et papillotes. Pour les adeptes des illuminations, des promenades en petit train sont proposées gratuitement, après inscription*. De quoi ravir toutes celles et tous ceux qui veulent vivre la magie de Noël.
*Inscription possible lors du marché de Noël les 14 et 15 décembre ou par téléphone auprès du service vie locale et événements au 04 76 60 90 03. Prévoir une petite couverture en cas de froid.

Télécharger le programme complet

Marché de Noël
Place du Conseil national de la Résistance
Samedi 14 décembre, de 10 h à 20 h
Dimanche 15 décembre, de 10 h à 18 h

Descentes du père Noël
À partir de 17 h 30
Les 9, 10, 12, 16, 17 et 19 décembre
Dans les différents quartiers de la ville

Visites des illuminations de Noël
En petit train
Les 21, 22 et 23 décembre
De 17 h 30 à 21 h