Il était une fois un défi amusant qui vous permettait d’économiser 200 euros sur vos factures d’énergie… Ce n’est pas un mythe ! L’édition 2016 de « Familles à énergie positive » débutera le 1er décembre ! Martinerois, à vos marques !

Organisé sur la métropole grenobloise depuis 5 ans, le défi « Familles à énergie positive » est porté par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC). Le but de ce défi ? Sur les cinq mois d’hiver (décembre-avril), tenter de réaliser 8% d’économie d’énergie par rapport à l’hiver précédent, sans réaliser de travaux, simplement en adoptant des gestes simples.

En cinq ans, pas moins de 600 foyers ont relevé le défi et réalisé une économie moyenne de 18% sur leur facture d’énergie ! Sur les éditions précédentes, l’économie moyenne a été de 200 €.

Vous jouez en équipes et êtes accompagné

Vous n’êtes pas seul à relever le défi ! Vous jouez en équipe avec vos voisins, vos amis, vos collègues… Vous partagez les astuces et gestes qui fonctionnent, vous vous encouragez.
L’ALEC aussi vous aide. Formation des capitaines d’équipe aux aspects plus techniques des économies d’énergie, prêt de matériels économes (wattmètre, mousseurs, programmateur…), distribution du précieux guide des « 100 écogestes », réponses aux questions tout au long du défi … Vous deviendrez incollable en matière d’économies d’énergie !

À vous de jouer !

Quelques clics vous suffisent pour vous engager. Rendez-vous vite sur : www.isere.familles-a-energie-positive.fr