Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner le programme

Et toujours plus d’informations sur la page Mon Ciné !

Programme du 7 au 27 mars 2018

 

 

 

LES RENDEZ-VOUS DES CINÉMAS D’AFRIQUE

Du 8 au 15 mars : retrouvez toutes les informations sur la page des cinémas d’Afrique !

CINÉ-MATINÉE (dès 6 ans)

Dimanche 11 mars à 10h30

PAWIT RAOGO ET LA VIEILLE MENTEUSE

Burkina-Faso / France – 2016
18 min. – VF – de Jean-Pierre Tardivel et André-Daniel Tapsobaa

Dans le village de Luna vivent Pawit Raogo et ses parents. Non loin de lui vit Maa Togo, une vieille femme qui s’est éloignée du reste de la communauté…

CINÉ-DÉBAT

Mercredi 14 mars à 19h30
Dans le cadre de la Semaine du Cerveau Suivi d’échanges avec Jennifer Coull, chercheure CNRS au Laboratoire de Neurosciences Cognitives (Marseille) et Marion Labouèbe, doctorante en études cinématographiques à l’Université Grenoble-Alpes.

LE TEMPS PRESSE

France – 2008
52 min. – doc. – de Xavier Marquis

Notre rythme de vie n’a cessé de s’accélérer au fil du temps. Dans notre société hyperactive et pressée, la vitesse est devenue le symbole de la modernité et de la performance. Est-il encore temps de prendre le temps ?

LA JETÉE

France – 1962 – 28 min.
de Chris Marker

Une fable sur le temps, la mémoire, la subjectivité ! Un chef d’oeuvre.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pas de réservation. La soirée sera animée par Émilie Cousin, ingénieure de recherche CNRS au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition de Grenoble.

CINÉ-RENCONTRE

Mercredi 21 mars à 20h
En présence d’Yvon Le Men, écrivain
Lectures et échanges animés par Eric Marchand
En partenariat avec La Maison de la Poésie Rhône-Alpes et Le Printemps du livre de Grenoble

LES RUMEURS DE BABEL

France – 2017 – 52 min.
de Brigitte Chevet

Pendant trois mois, l’écrivain Yvon Le Men a partagé la vie des habitants de Maurepas à Rennes. Il y a fait des rencontres inoubliables, qui ont inspiré son “poème-reportage” : Les Rumeurs de Babel. Dans ses pas, au rythme de sa poésie, le film porte un regard sensible sur cette quête dans l’univers des HLM. Avec Yvonne venue du Laos, Pascal et son combat contre l’illettrisme, ou Dania, passionnée de jardins, il est question de bruit, de pauvreté, de violence, mais aussi et surtout de solidarité.

CINÉ-MA DIFFÉRENCE (dès 7 ans)

Dimanche 25 mars à 15h
En partenariat avec Loisirs Pluriel Porte des Alpes et l’ADIMCP 38. Le cinéma, c’est pour tout le monde ! Ciné-ma différence : ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous, spectateurs en situation de handicap et spectateurs non handicapés, adaptées pour que des personnes moins ordinaires, et même très extraordinaires, y viennent aussi et s’y sentent bien.

Croc-Blanc

France / Luxembourg / USA – 2018 – 1h20
de Alexandre Espigares avec Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Ginnie Watson

Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, Croc-Blanc est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc- Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

 

Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations sur la page Mon Ciné !