Quelles sont les démarches à effectuer si je souhaite me renseigner sur les modes d’accueil existants sur la commune ?

Participer à une réunion d’information collective,

  • toute famille martinéroise (familles ayant un désir d’enfant, grossesse en cours ou enfant né) souhaitant avoir des informations sur les modes d’accueil petite enfance et sur les modalités d’inscription peut participer à la réunion,
  • la participation à cette réunion est obligatoire avant toute pré-inscription pour un accueil régulier,
  • il faut s’inscrire auprès du service petite enfance,
  • une réunion par mois est organisée à 18h30, salle du Conseil municipal.

Pour des questions d’organisation et le confort de tous, merci de venir sans vos enfants le jour de la réunion.

En fonction de vos besoins, vous adresser aux bons interlocuteurs.

Suite à cette réunion, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • vous souhaitez vous inscrire afin d’obtenir une place en structure collective ou à l’accueil familial à raison de 2 à 5 jours par semaine : prenez contact avec le service petite enfance qui vous proposera alors un rendez-vous individuel pour une inscription en accueil régulier.
  • vous souhaitez obtenir une place en structure collective à raison de 1 à 4 demi journées maximum par semaine (accueil occasionnel) : prenez contact avec les structures proposant de l’accueil occasionnel au sein de votre quartier.
  • vous souhaitez devenir employeur d’un(e) assistant(e) maternel(le) indépendant(e) : prenez contact avec le Relais assistant(e)s maternel(le)s dont vous dépendez. Les animatrices vous accompagneront dans l’ensemble de vos démarches.