Journées européennes du patrimoine et du matrimoine 2026 à Saint-Martin-d’Hères

Accueil » Actualités » Journées européennes du patrimoine et du matrimoine 2026 à Saint-Martin-d’Hères

Du 8 au 26 septembre 2026, la Ville de Saint-Martin-d’Hères célèbre la 43ème édition des Journées européennes du patrimoine et du matrimoine. Cette année, elle est dédiée à la culture et au sport.

Cette année, la Ville consacre la 43e édition des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine à la culture et au sport. Une mémoire précieuse qui a façonné notre territoire et nos vies, transmise par les expressions artistiques, les pratiques sportives, les savoir-faire, les engagements collectifs et les valeurs de partage qui font vivre notre territoire.

Pour marquer cette édition, les habitants, les associations, les services de la ville, l’Université Grenoble Alpes et le Département de l’Isère se sont associés pour offrir un programme riche et varié, accessible à toutes et à tous.

Temps forts de la programmation les 19 et 20 septembre. 

Téléchargez le programme complet ci-dessous :

Journées du patrimoine et du matrimoine