
Au bonheur du soleil, de la lune et des étoiles : un mois d’animations pour faire rêver les astronautes en herbe !
Du 24 avril au 30 mai, embarquez direction les étoiles dans les médiathèques de la ville, avec l’événement « au bonheur du soleil, de la lune et des étoiles »
Du 24 avril au 30 mai, les médiathèques et plusieurs lieux culturels de Saint-Martin-d’Hères invitent les enfants et leurs familles à partir direction les étoiles avec « Au Bonheur du soleil, de la lune et des étoiles ».
Au programme : spectacles, histoires, ateliers créatifs, rencontres et découvertes scientifiques autour du ciel et de l’espace.
Temps forts :
Avant l’ouverture, les enfants sont invités dès le 1er avril à participer à la création des décors du festival lors d’ateliers Histoires à bricoler mêlant lecture et fabrication en médiathèque :
📅mercredi 1er avril – 15 h – 17 h
📍médiathèque Romain Rolland📅mercredi 15 avril – 16 h – 18 h
📍maison de quartier Fernand Texier📅mercredi 29 avril – 16 h 30 – 18 h
📍médiathèque Gabriel Péri
📅 vendredi 24 avril à 16 h 30 : Spectacle d’ouverture dans le parc de la médiathèque André Malraux avec le spectacle Clownulture, un duo de clowns par la compagnie Désordre imaginaire. Ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre le spectacle avec la déambulation au départ de l’école Paul Éluard à 16 h.
La programmation se poursuivra ensuite tout au long du mois de mai avec de nombreux rendez-vous pour explorer l’univers, écouter des contes, bricoler ou observer les étoiles.



