Nicolas Marciano à l’Espace Vallès

Découvrez la dernière exposition de l’artiste peintre Nicolas Marciano “À l’orée des forêts” à l’Espace Vallès, du 23 septembre au 30 octobre.

« Une réflexion sur le monde que nous laissons aux enfants. Ils sont les adultes de demain. » C’est en ces termes que le peintre français a évoqué son dernier travail artistique. Un travail démarré il y a six ans, lorsqu’il anime des ateliers de pratique artistique auprès d’enfants en difficulté ou en décrochage scolaire. De coups de crayon en dessins, au fil des rencontres et des échanges, l’artiste finit par troquer ses propres illustrations contre ceux des enfants. C’est LA matière qui est à l’origine de sa nouvelle exposition “À l’orée des forêts”.

L’oiseau-totem de l’artiste peintre Nicolas Marciano. Une œuvre issue de l’exposition À L’ORÉE DES FORÊTS visible à l’espace Vallès du 23 septembre au 30 octobre 2021.

Il reproduit alors, de la main gauche, certaines figures nées entre les doigts des enfants. Un choix pour ce droitier, qui cherche à se rapprocher de leur gestuelle, leur sensibilité, leur projection. Dans des forêts qui abritent les peurs, les cachettes et les histoires de notre enfance.
Une véritable invitation à la contemplation et à la réflexion. À découvrir absolument.

 

Nicolas Marciano
“À l’orée des forêts”

Peintures et dessins
Du 23 septembre au 30 octobre 2021
À l’espace Vallès
Vernissage en présence de Nicolas Marciano jeudi 23 septembre à 18 h 30
Conférence avec l’artiste-conférencier Fabrice Nesta jeudi 14 octobre à 19 h (entrée gratuite)
La pass sanitaire n’est pas obligatoire, mais les consignes sanitaires sont respectées (masques et gel).