Du livre à la plume…

Les 21 et 22 décembre 2019, une cinquantaine d’écrivains seront présents lors du 2e salon du livre de Noël organisé par l’association martinéroise Du livre à la plume. Un rendez-vous près de chez vous pour découvrir de nouvelles lectures et dénicher les talents qui montent.

Ethen, Livresque et Inceptio éditions seront de la partie ce week-end à l’invitation de l’association Du livre à la plume. Ils présenteront leurs dernières pépites littéraires tels que Sylvain Yardin, Mathilde Bonnard ou encore Geoffrey Marchand. Au total, ce sont cinquante auteurs venus des quatre coins de la France qui seront présents à cette deuxième édition locale du salon du livre. Dédicaces d’auteurs, partage de lectures et atelier d’écriture seront au programme.
Ce rendez-vous culturel a vu le jour sous l’impulsion d’une femme : Sabrina Da Silva. Parce que cette passionnée de lecture, « ma bibliothèque déborde de livres », et vendeuse en librairie tenait à partager sa passion et à lancer un événement dans sa ville, elle a créé l’association Du livre à la plume en mars 2019. En tant que présidente, elle a aussitôt initié un premier salon en juin 2019, « qui a bien marché puisque plus de deux-cent personnes ont fait le déplacement ». Aujourd’hui, la jeune association relève le pari de faire vivre cette passion au fil des salons et d’autres rendez-vous littéraires.

Salon du livre de Noël
Salle Fernand Texier, 163 avenue Ambroise Croizat
Samedi 21 décembre, de 10 h à 19 h
Dimanche 22 décembre, de 10 h à 17 h 30
Entrée libre et gratuite

Animations
– Samedi et dimanche
Annie Breysse : de 14 h à 14 h 30, lecture de poèmes et de textes.
Sylvain Yardin : de 15 h à 16 h, atelier d’écriture pour enfants suivi d’un goûter.
De 16 h 30 à 17 h 30, atelier d’écriture pour adultes.
– Samedi
Frédéric Gaillard : 11 h lecture de textes.
– Dimanche
Amandine Macabies : 11 h lecture de textes pour enfants.