Visite des lieux d’accueils de loisirs du Murier et Henri Barbusse

Le Maire, David Queiros, accompagné de son adjoint, Jérôme Rubes, s’est rendu ce jeudi 21 juillet sur les deux centres de loisirs martinérois qui accueillent les enfants de 3 à 13 ans.

Ils ont ainsi pu rencontrer les cent dix enfants accueillis journalièrement à l’accueil de loisir du Murier. Encadrés par dix-huit animateurs qualifiés, ce centre propose des activités répondant au projet pédagogique élaboré par l’équipe d’animation. Pour ce mois de juillet, ce sont les quatre éléments qui sont à l’honneur : Un sorcier maléfique a séparé la planète en quatre éléments primordiaux : la terre, l’air, l’eau et le feu… Quatre mondes existent maintenant mais aucun ne possède la diversité qui faisait la beauté de la planète Terre. Les enfants doivent reconstituer l’ancien monde en récupérant des pierres magiques cachées au cœur de ces quatre royaumes…

L’accueil de loisir H.Barbusse est composé de dix neuf animateurs et accueille une centaine d’enfants quotidiennement. Il propose durant ce mois de juillet d’aider Mouina, jeune hawaïenne qui a perdu sa voix suite au sort jeté par le sorcier Kekoa ! Afin de la guérir, les enfants doivent rassembler quatre ingrédients se trouvant sur les quatre îles d’Hawaï ( l’île Kauaï, l’île Mau, l’île Oahu et l’île Molokaï )

Grâce à la richesse et à la diversité des activités proposées, les enfants n’auront pas loisirs de s’ennuyer durant leurs vacances d’été !

Point infos :

  • En raison des fortes chaleurs, toutes les activités sont adaptées et les jeux d’eau privilégiés.
  • L’accueil de loisir H.Barbusse fermera ses portes à partir du 5 août.