En juillet, vélos et trottinettes se déploient librement…

Depuis le début du mois de juillet, des trottinettes et vélos bleues électriques se sont installées sur l’espace public. En effet, Saint-Martin-d’Hères fait partie des seize communes sur lesquelles intervient la mise en place par le Smmag* d’une nouvelle offre de mobilités douces.
La démarche de lancement de ce type de déplacements a été entamée dès le 24 mai dernier et la campagne de marquage des emplacements est intervenue courant juin pour que tout soit fin prêt pour un déploiement effectif début juillet.

L’opérateur franco-néerlandais DOTT a été retenu comme titulaire du nouveau marché régissant la location de trottinettes et de vélos à assistance électrique (VAE) en libre service.
Aujourd’hui, la ville est dotée de 63 stations réparties sur l’ensemble de son territoire, dont 20 sur le domaine universitaire, pour un parc total de 152 vélos et trottinettes.
Les tarifs resteront les mêmes que ceux pratiqués par les précédents opérateurs avec cependant quelques nouveautés en matière de pass journaliers et mensuels. La qualité de la gestion quotidienne du stationnement est un enjeu primordial pour l’opérateur avec qui la Ville sera en contact régulier afin d’éviter et corriger tout dysfonctionnement.

Pour savoir comment ça marche : cliquez ici !