L’École municipale des sports, EMS, propose aux seniors de reprendre leur activité physique adaptée à partir du 22 février 2021.

C’est la reprise des sports adaptés ! Marche, aquagym, yoga, pilates, gym santé, gym douce et d’entretien sont à nouveau au programme pour les personnes âgées, sur prescription médicale. Une dérogation accordée par le ministère chargé des sports qui concerne : « toute personne atteinte d’une pathologie chronique et / ou en situation d’affection de longue durée, ou en perte d’autonomie pour laquelle l’activité physique adaptée est recommandée. »

À partir du 22 février 2021, les seniors concernés pourront reprendre leurs activités habituelles avec l’EMS, sur les lieux et aux horaires habituels. Il faudra se munir d’un certificat et d’une prescription médicale du médecin. L’accueil se fera dans le respect des règles sanitaires. Pour plus d’informations, contactez le service des sports au 04 56 58 92 87 / 88.

Les personnes non concernées par cette dérogation pourront toujours suivre les tutos de Céline Girard, Etaps* et professeur de pilates pour l’EMS.

*Etaps : Éducateur territorial des activités physiques physiques et sportives.

Activité physique adaptée
Mode d’emploi

Qui peut bénéficier des activités physiques adaptées ?

  • Toute personne âgée inscrite à l’EMS en 2019-2020, et bénéficiant du report d’activités en 2020-2021.
  • Toute personnes âgée qui a suivi l’une des activités seniors suivantes : marche, aquagym, yoga, pilates, gym santé, gym douce, gym d’entretien.
  • Toute personne âgée fournissant :
    – un certificat médical de « non contre indication à la pratique des activités physiques et sportives adaptées à votre santé »
    – et une prescription médicale indiquant qu’elle peut reprendre une activité physique adaptée à sa santé.