Les jeunes sont invités à faire l’événement à Mon Ciné !

Organiser un évènement autour d’un film, dans un cinéma. C’est la carte blanche offerte par Mon Ciné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Rendez-vous ce mardi 2 février pour la réunion d’information.

Renouer avec les bandes annonces des films, calés au fond des strapontins, dans une ambiance feutrée… ça vous manque ? En attendant la réouverture des salles de cinéma, Mon Ciné propose aux jeunes âgés de 15 à 25 ans de créer l’événement. Leur événement !

Comment ? En se mettant dans la peau d’un programmateur. Du visionnage des films d’actualité à la prise de contact avec les distributeurs, en passant par la recherche d’intervenant pertinent et les temps d’animation… Chaque étape sera présentée et co-construite avec l’équipe de Mon Ciné. L’objectif étant de présenter une soirée événement au public à la fin du mois de mars (si les conditions sanitaires le permettent). « Pourquoi pas un escape game ? Le choix des animations comme de la thématique, du film, etc. reviendra aux jeunes », précise le médiateur culturel de Mon Ciné, Simon Lartaud.

Le projet vous intéresse ? N’attendez plus et inscrivez-vous à la réunion d’information de ce mardi 2 février 2021. Elle se tiendra de 16 h 30 à 17 h 30 en Maison communale (111 avenue Ambroise Croizat). Alors, prêt pour une première immersion dans les coulisses du cinéma ?

Jeunes programmateurs à Mon Ciné
Comment ça marche ?

Le projet vous intéresse ? Voici les modalités d’inscription :

  • avoir entre 15 et 25 ans
  • s’inscrire au 06 29 11 35 92 (SMS ou WhatsApp)
  • participer à la réunion d’information le 2 février de 16 h 30 à 17 h 30* (accueil central de la Maison communale, 111 avenue Ambroise Croizat).

* Si vous n’êtes pas disponible pour la réunion mais que le projet vous intéresse, n’hésitez pas à envoyez un message au même numéro.