Médiathèque : un équipement culturel à (re)découvrir

Ultime refuge de la culture, la médiathèque est accessible au public alors que les équipements culturels restent fermés. L’occasion de (re)découvrir la richesse de ce réseau.

La culture en ces temps confinés, c’est un peu compliqué. Si les équipements culturels municipaux* sont bel et bien fermés en raison de la situation sanitaire, la médiathèque, elle, résiste. Elle est l’ultime refuge pour une pause culturelle bien méritée.

Médiathèque de Saint-Martin-d’Hères : 4 espaces à votre service

Livres, magazines, CD, DVD, liseuse… À consommer sans modération sur place, avec des horaires adaptés au couvre-feu, ou à emporter chez vous. Depuis le 16 janvier, les quatre espaces de la médiathèque de Saint-Martin-d’Hères vous reçoivent sur de nouvelles plages horaires.

Nouveaux horaires de la médiathèque
– Espace Paul Langevin
Mardi 13 h 30 – 17 h 30
Mercredi 9 h – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30
Vendredi 13 h 30 – 17 h 30
Samedi 9 h – 13 h / 14 h – 17 h 30
– Espace André Malraux, Gabriel Péri et Romain Rolland
Mardi 14 h – 17 h 30
Mercredi 9 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30
Vendredi 14 h – 17 h 30
Samedi 9 h – 12 h 30

L’inscription à la médiathèque est gratuite pour tous et donne accès à la numothèque Grenoble-Alpes, la bibliothèque numérique de La Métro. Pour un accès gratuit, 7 jours sur 7, de chez soi ou en mobilité.

Numothèque Grenoble-Alpes : la culture à portée de clics

La numothèque Grenoble-Alpes donne accès gratuitement, en quelques clics, à la littérature, la musique, la presse, au cinéma, à l’autoformation… 200 000 ressources numériques sont accessibles en ligne, 24 h sur 24 h.
Les adhérents peuvent ainsi piocher dans plus de 1 200 livres numériques, 1 000 000 de titres de musique, 800 films… sans oublier les centaines de cours et de formations et les nombreuses ressources dédiées au patrimoine. Depuis chez soi, ou en déplacement, il est également possible de lire son journal du matin, de découvrir le dernier magazine déco à la mode, d’apprendre une langue étrangère, de réviser son code de la route ou des notions scolaires… Chaque mois, des nouveautés viennent enrichir ce fonds.
Vous l’aurez compris : quels que soient votre âge et vos centres d’intérêts, il est encore possible d’accéder à l’offre culturelle dans votre médiathèque de proximité ou via la version numérique métropolitaine.

*Salles de spectacle, cinéma et galerie d’art.