Les Éparres, un quartier en mutation

La réunion publique du 18 juin a permis de présenter aux habitants les deux projets à venir dans le secteur des Éparres : la réhabilitation de la copropriété et la nouvelle piste cyclable Chronovélo.

Réhabilitation de la copropriété des Éparres

La réunion publique du 18 juin 2019 a débuté sur la présentation du Popac, Programme opérationnel de prévention et d’accompagnement de copropriété. Ce dispositif porte sur l’ensemble immobilier des Éparres et ses 110 logements. Il permettra d’accompagner ses propriétaires en difficultés, tant sur la gestion financière qu’administrative.

Une nouvelle piste cyclable Chronovélo

Lancé en juin 2017, les travaux pour développer le réseau Chronovélo se poursuivent jusqu’en 2022… et passent aussi par Saint-Martin-d’Hères. Les représentants de la Métro, avec la ville, ont dévoilé le nouveau projet martinérois, qui s’inscrit dans la continuité des aménagements en cours sur les avenues Serment de Buchenwald et Carmagnole Liberté (Saint-Martin-d’Hères), et l’avenue des JO (Grenoble). Elle permettra de rejoindre la gare de Gières, ainsi que l’arrêt de tramway de la ligne B Mayencin/Champ Roman.

Ce projet implique le changement de circulation dans le quartier, notamment sur la rue Saint-Just qui deviendra à sens unique jusqu’au croisement avec la rue des Éparres.

Chronovélo, c’est

  • 6 ans de travaux, de 2017 à 2022
  • 44 kilomètres de liaison
  • Plus de place au profit des piétons, cyclistes et de la végétalisation

Illustration : La Métro