Fête nationale, bal et feu d’artifice

Rendez-vous samedi 13 juillet, place Henri Dezempte dès 20h ! Ouverture des festivités avec Flamenco Medialuna, bal avec l’orchestre Jean-Pierre Franck de 21h à 00h30 et feu d’artifice à 22h30 ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Ouverture au public à 20h

Avec l’association Flamenco Medialuna pour un spectacle de 45 minutes.

Un extrait du spectacle Rio Flamenco en commun avec les élèves de l’école de danse. Les guitares en avant première, joueront un pot-pourri de thèmes “rumberos” traditionnels. Les choeurs flamencos se rajouteront aux guitares pour des Tangos de Granada avec une chorégraphie de Estefania dansée par ses élèves débutantes et suivra une autre chorégraphie sur une “Buleria de Jerez” de ses élèves plus avancées. Un thème instrumental composé par Ricardo “Los Caballos” (les chevaux) viendra au galop donner une touche musicale à la ville de Jerez de la Frontera pour sa tradition équestre.

Ensuite un duo de Estefania et Maria : “Tiento” en miroir accompagné aux guitares et sur le chant de Miguel, fera monter l’intensité et marquera la profondeur de l’expression de cette danse. Pour fermer ce voyage, Estefania exécutera une “Soléa por Buleria” originale par sa chorégraphie personnelle sur la musique de Ricardo et sur le chant gitan de Miguel.

Ouverture du bal avec l’orchestre de variétés Jean-Pierre Franck

Il peut tout jouer, tout chanter, pour tous vous faire danser !

Feu d’artifice à 22h30

Spectacle pyrotechnique synchronisé avec la bande son Les étoiles de Berlioz. La Société Star Artifice nous propose ce spectacle à l’occasion du 150e anniversaire de la disparition de Berlioz, celui-ci devrait faire son entrée au Panthéon cet été. Pour la 1ère fois, un compositeur entre au monument dédié aux grands hommes de la nation, alors venez découvrir ou redécouvrir des extraits de son oeuvre !

Poursuite du bal jusqu’à 00h30

Rappel des contraintes de circulation et de stationnement

La place Henri Dezempte, située devant l’entrée du stade Benoît Frachon, au bout de la rue Anatole France sera interdite à la circulation et au stationnement du samedi 13 juillet à 8 h au dimanche 14 juillet à 2 h du matin.

Le stationnement sera interdit sur tout le reste de la rue Anatole France ainsi que sur le parking des boulistes du parc Danielle Casanova dans les créneaux horaires mentionnés ci-dessus.

La circulation sera interdite sur la rue Anatole France, entre l’avenue Ambroise Croizat et la place Henri Dezempte, du samedi 13 juillet à 17 h au dimanche 14 juillet à 2 h du matin. Les véhicules de sécurité, des riverains, d’animations et des organisateurs seront autorisés à circuler et à stationner dans cette partie de rue.

Les véhicules qui stationneront en infraction seront déplacés et mis en fourrière aux frais de leurs propriétaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension vis-à-vis de ces désagréments indispensables pour garantir une belle et grande Fête nationale à tous les riverains et participants.