Jeunes passionnés de cinéma : rejoignez la Clique cinéphile !

Vous avez entre 15 et 25 ans et aimez le cinéma ? Vous aimeriez organiser des soirées dans une salle autour de films que vous aurez sélectionnés ? La Clique cinéphile n’attend plus que vous !

Née en février 2021 au lendemain du deuxième confinement, la Clique Cinéphile réunit des jeunes de Saint-Martin-d’Hères et de l’agglomération, passionnés par le septième art. On y partage, programme et anime des séances pas comme les autres au cinéma municipal Mon Ciné.

La Clique cinéphile à Saint-Martin-d’Hères

Depuis le début de l’année 2021, l’équipe de Mon Ciné a accompagné 28 jeunes de l’agglomération, dont 8 Martinérois, âgés de 15 à 25 ans, dans le projet “Jeunes programmateurs”. L’objectif étant de leur donner les outils pour participer activement à la vie culturelle de la ville, de s’engager en tant que citoyen tout en s’initiant au métier de programmateur. À commencer par la sélection des films d’actualité, la prise de contact avec les distributeurs, l’accueil du public, l’animation des débats ou encore la communication… Ainsi, ce comité de programmation a organisé plusieurs soirées animées autour de films, comme le long-métrage brésilien projeté en avant-première, Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza, Sweat de Magnus Von Horn, Médusa d’Anita Rocha Da Silveira, Un Monde de Laura Wandel… Alors, pourquoi pas vous ?

.

.

La Clique cinéphile

  • Suivez-la
    sur Facebook et Instagram : @lacliquecinephile
  • Inscrivez-vous
    Au 06 29 11 35 92