CTG 2022-2025 : Au plus prêt des réalités des familles

Ce jeudi 22 septembre, se tenait la signature de la convention territoriale globale (CTG) 2022-2025 entre la Ville, le CCAS, la Caisse d’allocation familiale, l’Education nationale et le Département de l’Isère. Cette convention vise à maintenir un vrai travail partenarial entre les institutionnels afin d’être au plus prêt des habitants.
Trois axes sont prioritaires : l’éducation et la parentalité, l’accès aux droits et la précarité, l’handicap et l’inclusion.

À Saint-Martin-d’Hères, la convention territoriale globale recouvre un ensemble de dispositifs politiques. Elle vise à élaborer un projet de territoire efficace, cohérent et coordonné en terme d’actions et d’offres de services à destination de tous les habitants de 0 à 99 ans.

« La Convention territoriale globale a été conçue dans le but de développer, au plus près des réalités, des services aux familles et des actions favorables aux allocataires dans leur ensemble » explique Michèle Veyret, 1ère adjointe au maire déléguée aux solidarités.