Du nouveau dans vos liseuses…

Une envie d’un bon moment de lecture ? De nouveaux livres numériques sont disponibles dans les seize liseuses, mises à disposition dans votre médiathèque.

Cents jours pour être heureux d’Eva Woods, Christine Lagarde : enquête sur la femme la plus puissante du monde de Cyrille Lachèvre et Marie Visot mais aussi Un barbare en Asie d’Henri Michaux, Chaman de Maxence Fermine, La guerre est une ruse de Frederick Paulin… Les nouveaux livres numériques acquis par la médiathèque s’enchaînent et ne se ressemblent pas, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Des classiques libres de droit aux œuvres récentes, chacun pourra choisir parmi les différents genres proposés : roman feel good, sentimentaux, policiers ou historiques, documentaires, récits de voyage ou de vie… À moins que vous n’ayez pas eu le temps de découvrir les dernières œuvres primées, alors la spéciale “Prix littéraires et success stories” est pour vous. Les plus jeunes ont également un contenu qui pourrait leur plaire : “Sciences fiction et jeunes adultes”.
Les achats d’ebooks se faisant tous les six mois, les adhérents peuvent proposer leurs envies de lecture via le site web ou sur les cahiers de suggestion de la médiathèque. Il faudra juste préciser le format ebook. À Saint-Martin-d’Hères, seize liseuses sont mises à disposition*, après inscription gratuite à la médiathèque. Depuis le début de l’année 2019, elles ont été empruntées cent-dix-sept fois. Alors pourquoi pas vous ?

*Pour une durée de 28 jours, pour les adhérents de la médiathèque de plus de douze ans, après signature de la charte de prêt fixant les conditions générales d’utilisation. Pour plus d’informations, contacter l’un des quatre espaces de la médiathèque.

Liseuse
En chiffres
16 liseuses, 2 modèles différents
Depuis début 2019, 117 emprunts de liseuses
En 2018, 4904 adhérents (4661 individuels et 243 collectivités), dont près de 500 qui sont inscrits à la Numothèque