Le parc Jean Wiener se refait une beauté

Hier, 12 000 bulbes de narcisses ont été plantés dans le parc Wiener à l’occasion de la campagne de fleurissement d’automne. Il faudra patienter jusqu’au printemps pour profiter de ces fleurs aux teintes chaudes et lumineuses.

12 000 bulbes de narcisses de sept variétés différentes -oranges, jaunes et blanches- vont ainsi mettre de la couleur dans le parc Jean Wiener. Les floraisons s’échelonneront entre début mars, pour les plus précoces, et mi-mai pour les dernières. Avec ses teintes chaudes et lumineuses, le narcisse annoncera ainsi le printemps en beauté. Et ce pour une durée de vie variant de sept à douze ans, selon le terrain et le climat, et à condition que les habitants prennent soin d’elles.

Il faut savoir que chaque fleur abimée ou coupée en période de maturité ne refleurira pas l’année suivante. À Saint-Martin-d’Hères, près de 8 % des plantes sont dégradées, voire arrachées. Si les agents du service espaces verts les remplaçaient jusqu’à présent, ce ne sera plus le cas. Pour des raisons budgétaires mais aussi techniques, car à partir du mois de juillet les fournisseurs n’assurent plus de production des espèces estivales. Alors, mieux vaut les regarder fleurir que les cueillir…