Cet été, dans vos quartiers…

C’est un panel d’activités ludiques et sportives, de moments récréatifs et festifs que les équipes des maisons de quartier vous ont concocté pour cet été.

Les cinq équipements municipaux -maisons de quartier Louis Aragon, Paul Bert, Gabriel Péri, Romain Rolland et Fernand Texier- proposent aux habitants de faire le plein d’énergie et de convivialité un jour par semaine.

Ateliers ludiques et récréatifs

Rendez-vous dès le lundi à la maison de quartier Louis Aragon, avec au choix et selon les envies : atelier créatif (patch, fresque et tricot autour des arbres), caméra embarquée pour une virée entre apprentis reporters de tous âges, atelier de réparation de vélo… Un jour par semaine, chacun des équipements fêtera l’été à sa manière. Ce sera les mercredis dans les maisons de quartier Gabriel Péri et Fernand Texier, les jeudis dans les maisons de quartier Paul Bert et Romain Rolland.

Nouveau : des temps culturels et sportifs en fin de journée

En partenariat avec les services municipaux des sports et du spectacle vivant, de 17 h à 20 h, les accrocs au sport pourront s’adonner à la remise en forme, à la marche active, à la pratique cycliste en ville. Une offre qui s’élargit au yoga et à la randonnée urbaine selon les équipements.

Autres parenthèses, musicales et festives cette fois : un bal cosmopolite (lundi 20 juillet, parc Pré Ruffier, de 19 h 15 à 20 h 15 / mercredi 22 juillet, place Karl Marx, de 20 h à 20 h 45), un duo violon / violoncelle formé par Violaine Soulier et Elisabeth Renau (mercredi 29 juillet, place Karl Marx, de 17 h 15 à 18 h), Le comptoir ambulant avec le Studio du Petit bonheur (jeudi 27 août, maison de quartier Paul Bert, de 17 h à 20 h), des ateliers hip hop pour s’initier à la danse urbaine en famille (mercredi 22 juillet, maison de quartier Gabriel Péri, de 14 h à 15 h 30).

Et de nombreuses surprises

Mais aussi des séances de conte, des ateliers mandala, un temps de sophrologie parent-enfant, des jeux d’eau, de la gym douce pour les seniors, des cafés-échanges… Et pleins d’autres surprises attendent les habitants, les invitant ainsi à vivre un bel été à Saint-Martin-d’Hères.
* En raison des conditions sanitaires, le nombre de participants est limité. L’ inscription est donc obligatoire.

 

Pour découvrir le programme en détails, rendez-vous dans les accueils des maisons de quartier ou sur https://www.saintmartindheres.fr/solidarite/proximite/les-maisons-de-quartier (cliquez ensuite sur la maison de quartier qui vous intéresse).

 

Maisons de quartier
Fermeture estivale

Louis Aragon (04 76 24 80 10) : du 1er au 8 août
Paul Bert (04 76 24 63 56) : du 27 juillet au 8 août
Gabriel Péri ( 04 76 54 32 74) : du 3 au 15 août
Romain Rolland (04 76 24 84 00) : du 10 août au 22 août
Fernand Texier (04 76 60 90 24) : du 20 juillet au 1er août