Campagne d’information et de sensibilisation relative aux moustiques

Campagne organisée par l’Entente interdépartementale Rhône Alpes pour la démoustication (EIRAD).

Du 1er mai au 30 septembre 2019

Implanté et actif depuis 2012 sur notre commune, le moustique tigre nous oblige à une grande vigilance.

Pour lutter efficacement contre les moustiques, la prévention reste le meilleur des atouts. Les agents de l’EID veilleront donc à la mise en oeuvre des mesures de prévention en réalisant du porte à porte, en surveillant les regards d’eaux pluviales et en organisant des temps d’échange autour de cette problématique dans les quartiers et auprès des jardiniers…

Et c’est ensemble, tous les habitants associés dans cette lutte contre la prolifération du moustique tigre que nous pourrons diminuer la nuisance en le privant de l’eau, en bâchant, couvrant, vidant et en éliminant tous les déchets verts ainsi que les détritus et tous les encombrants.

Depuis de nombreuses années la ville est partenaire de l’opérateur public (EIRAD) et soutient toutes les actions menées sur le territoire de la commune. La ville est aussi le relais de l’Agence régionale de santé (ARS) avec un double objectif : ralentir la progression et l’implantation du moustique tigre et limiter le risque d’importation et de circulation des virus.