Le printemps des marchés s’invite à Saint-Martin-d’Hères

Découvrez ou redécouvrez les 59 marchés de l’agglomération, dont trois à Saint-Martin-d’Hères, sous un autre angle. Partenaires, La Métro et la ville y mettent un peu d’animation pour le bonheur des clients réguliers et des badauds.

À Saint-Martin-d’Hères, les habitués des marchés connaissent les rendez-vous hebdomadaires pour s’approvisionner en fruits et légumes, articles de bazar et autres petits objets du quotidien*. Ils connaissent aussi très souvent les noms des marchands qui sortent leurs étals chaque semaine. Car au-delà de la bonne affaire, les gens fréquentent ces lieux publics pour aller à la rencontre des autres, croiser une connaissance, prendre de ses nouvelles.

Pendant le Printemps des marchés, mercredi 22 mai 2019 à Champberton et vendredi 24 mai 2019 Place Paul Eluard, ces lieux prendront une toute autre dimension. Ludique, festive même… grâce notamment aux écoliers du groupe scolaire Paul Eluard qui assureront un spectacle de djembés. Ludique, car vous pourrez y déguster des plantes sauvages ; planter vos propres semis aromatiques ; récolter des informations sur le “consommer au naturel” ou encore l’étiquetage… Une mine d’informations pour aller un peu plus loin que l’achat éthique et local auprès du maraîcher du coin.

Pour que cette troisième participation martinéroise au Printemps des marchés soit davantage placée sous le signe de la gourmandise, un panier garni sera offert par les commerçants de votre marché à l’issue d’une tombola gratuite.

*Place Paul Éluard, les mardi et vendredi de 7 h à 13 h ; rue Garcia Lorca les mercredi et samedi (marché de Champberton) ; place de la République les jeudi et dimanche (marché de la Croix Rouge).