Projet Éducatif Territorial : réunions publiques le jeudi 2 et mardi 7 juin

La Ville invite les parents martinérois à un temps de réflexion autour du Projet ÉDucatif Territorial, PEDT, le jeudi 2 et mardi 7 juin 2022.

La première réunion publique s’est déroulée le mardi 24 mai à l’école Henri Barbusse. L’occasion pour les martinérois d’échanger et de débattre sur le Projet ÉDucatif Territorial, PEDT. Une démarche qui s’inscrit également dans le cadre de la Convention Territoriale Globale*, CTG.

Trois thématiques sont à l’ordre du jour de ces réunions publiques :
• La restauration scolaire : du contenu de l’assiette aux enjeux éducatifs
• L’inclusion de tous les enfants dans les structures de loisirs
• La professionnalisation des animateurs et animatrices

* La Convention Territoriale Globale (CTG) est une démarche stratégique partenariale ayant notamment pour objectif l’élaboration du projet de territoire pour le maintien et le développement des services aux familles.

Projet ÉDucatif Territorial, kézako ?

Quoi ? Le PEDT, Projet ÉDucatif Territorial, est un outil de collaboration locale qui peut rassembler l’ensemble des acteurs du champ de l’éducation.

Avec qui ? À l’initiative de la collectivité territoriale, il prend la forme d’un contrat signé entre la collectivité, le préfet, le recteur de l’académie de Grenoble et la Caisse d’allocations familiales.

Son objectif ? Mobiliser toutes les ressources d’un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets d’école et les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire.

Sa durée ? Il est valable 3 ans.

Sa mise en place ? Elle n’est pas obligatoire sauf si une demande de dérogation aux grands principes de la réforme a été faite. Ce qui n’est pas le cas à Saint-Martin-d’Hères.

PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL
Réunions publiques

Mardi 24 mai de 18 h à 20 h
Cantine de l’école H. Barbusse
Groupes scolaires concernés : Condorcet, H. Barbusse, Joliot-Curie et R. Rolland

Jeudi 2 juin de 18 h à 20 h
Cantine de l’école Voltaire
Groupes scolaires concernés :
J. Labourbe, P. Bert, P. Éluard, Vaillant-Couturier et Voltaire

Mardi 7 juin de 18 h à 20 h
Cantine de l ‘école A. Croizat
Groupes scolaires concernés :
A. Croizat, G. Péri,
P. Langevin et St Just