Lutter contre le stationnement abusif

Une campagne de repérage et de traçage des véhicules en stationnement abusif a démarré dans le quartier Champberton depuis le début du mois d’octobre. Derniers avis avant une éventuelle verbalisation.

Le stationnement anarchique ou abusif peut vite compliquer le quotidien dans un quartier. Notamment pour les habitants se déplaçant en poussette ou en fauteuil roulant qui se retrouvent à slalomer sur les trottoirs, parfois occupés par des voitures. Il y a aussi ces véhicules qui restent stationnés pendant plus de sept jours consécutifs à la même place. Ceux qui sont garés dans les aires piétonnes, sur des emplacements de livraisons, en double file…
C’est pourquoi une campagne de lutte contre le non-respect des règles de stationnement a été engagée sur le quartier Champberton, y compris sur le domaine privé, depuis le début du mois d’octobre. Des affichettes sont apposées sur les véhicules en infraction afin d’informer leurs propriétaires.
L’opération de sensibilisation prendra fin lundi 4 novembre 2019. Passé ce délai, les contrevenants feront l’objet d’une verbalisation (amende de 35 €) et d’une mise en fourrière. Tandis que les véhicules en stationnement gênant ou interdit seront verbalisés (amendes de 35 à 135 €). Informez-vous afin de ne plus être en infraction.