L’Été en place est de retour !

L’été en place revient du mercredi 6 au vendredi 29 juillet au stade Benoît Frachon. Moments récréatifs ou sportifs, ateliers artistiques ou culturels, découverte ou farniente… à chacun son programme.

C’est le retour du village dédié aux adolescents du mercredi 6 au vendredi 29 juillet au stade Benoît Frachon. Avec deux nouveautés pour cette 3e édition : un espace cuisine où les plaisirs culinaires seront en éveil et un bar à fruits, histoire de rafraîchir nos ados.

Attention à la nouvelle formule d’inscription : pour profiter de cet espace et de son panel d’activités, il faudra avoir son passeport jeunesse !

L’été en place 2022 pour faire le plein d’activités !

De 16 h 30 à 19 h 30, les adolescents auront accès à de nombreuses activités pour s’essayer à des expériences inédites, apprendre sans prise de tête, donner leur avis… ou juste partager leurs rêves dans l’espace chill.

Plus de 28 ateliers répartis en quatre espaces seront accessibles du lundi au vendredi, de 16 h 30 à 19 h 30. Ce sont autant d’occasions pour découvrir des pratiques dans le domaine du sport, du multimedia, de l’expression artistique, de la cuisine ou encore de l’environnement et des sciences.

Côté sport, il y aura le choix : moto-cross, baseball, softball, biathlon, cirque… Avec la possibilité, cet été, de tester un défi d’obstacles aqua ninja ! Un parcours d’obstacles tout en adrénaline et fous rires, mêlant structures gonflables, glissades sur le ventre et agrès sportifs.

Direction l’espace multimédia, où l’équipe de News FM animera la radio de L’été en place ainsi qu’un atelier d’éducation aux médias. Les créations média et vidéo seront à la portée de tous avec La petite poussée et double FX. Les réseaux sociaux, on en parlera ! Notamment avec les deux you tubeurs grenoblois Jean 2 Mahj pour une initiation face caméra avec et devant des pros de la toile.

Dans l’espace expression artistique, les ados pourront s’initier à l’enregistrement en studio, peaufiner les techniques de dessin manga, s’essayer à l’écriture rap, confectionner des affiches, faire des improvisations théâtrales, et bien plus encore…

Les sciences et l’environnement auront toute leur place. Que ce soit pour jouer aux échecs, observer les étoiles, se faire masser ou créer des cosmétiques naturels.

L’été en place, des soirées pour tous

Les adolescents pourront jouer les prolongations et passer quelques soirées sur place, en famille ou entre amis, à observer les étoiles, pour visionner des films sur grand écran en plein air ou s’amuser à la soirée piscine.

4 soirées en famille ou entre amis, sans inscription :
– Jeudi 7 juillet
Soirée détente et observation des étoiles
Avec l’association AurorAlpes
– Vendredi 15 juillet
Ciné plein-air
Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
– Jeudi 21 juillet
Soirée à la piscine, volley + repas partagé
– Lundi 25 juillet
Ciné plein-air
Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi

Inscrivez-vous dès maintenant !

  • Pensez à faire la demande du passeport jeunesse avant de vous rendre à L’été en place. Vous pourrez alors vous inscrire pour les activités directement au stade Benoît Frachon.
  • Si vous n’avez pas le passeport, il faudra en faire la demande au service jeunesse car il est obligatoire pour bénéficier de l’offre jeunesse du territoire*.

* Les accueils jeunes (semaine et vacances), l’aide aux devoirs, L’été en place, Place aux jeunes…

Comment obtenir le passeport jeunesse SMH ?

  • Si votre enfant est déjà inscrit auprès d’un service de la ville (EMS, périscolaire, cantine…) pour l’année scolaire 2021/2022, il faudra apporter 1 photo d’identité.
  • Si c’est une première inscription, déposez les pièces suivantes au service jeunesse ou envoyez les documents par mail à inscriptionjeunesse@saintmartindheres.fr. : carnet de santé (PAI, Projet d’Accueil Individualisé, si nécessaire) / une pièce d’identité du parent / le livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance / un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Découvrez le programme 2022 de l’été en place

  • .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    L’ÉTÉ EN PLACE, C’EST…

  • 28 ateliers sur 5 espaces

Accessibles du lundi au vendredi, de 16 h 30 à 19 h 30

Attention : entrée jusqu’à 18 h et passeport jeunesse obligatoire

  • Inscription obligatoire

Au service jeunesse
30 avenue Benoît Frachon

En juin : les lundis, mardis, jeudis ou vendredis de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Sauf le jeudi 23 et vendredi 24 juin

En juillet : les lundis, mardis, jeudis ou vendredis de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 15 h

Tarif forfaitaire selon quotient familial

Tél. 04 76 60 90 64

  • Comment s’y rendre ?

En tram : ligne D, arrêt Maison communale

En bus : ligne C5, arrêt Édouard Vaillant
ligne 14, arrêt Maison communale