Les déchèteries à nouveau en service

La déchèterie de Saint-Martin-d’Hères rouvre ses portes à partir de ce mercredi 29 avril 2020. Pour jeter ses déchets, il est nécessaire de réserver un créneau auprès de La Métro.

À partir de ce mercredi 29 avril 2020, quatorze déchèteries de l’agglomération*, dont celle de Saint-Martin-d’Hères, rouvrent leurs portes. Les particuliers pourront ainsi se débarrasser de leurs encombrants et autres déchets après avoir réservé un créneau sur le site de Grenoble-Alpes Métropole. Une étape nécessaire, car sans rendez-vous, l’entrée vous sera refusée. L’idée est d’assurer ce service tout en régulant l’afflux des usagers et en respectant les mesures de distanciation nécessaires. Le port du masque est ainsi recommandé, tandis qu’une distance d’un mètre et les gestes barrières devront être respectés.
Pour prendre rendez-vous, vous devez communiquer votre nom et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule qui transportera vos déchets. L’accusé de réception vous sera demandé à l’entrée de la déchèterie. Et n’oubliez pas votre attestation de sortie avec la case “achats de première nécessité” cochée.
Pour plus d’infos et réserver votre créneau : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/actualite/899/104-14-decheteries-ouvertes-a-partir-du-29-avril.htm

* 14 déchèteries sur les 21 que compte l’agglomération : Champ-sur-Drac, Claix, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Meylan, Pont-de-Claix, Saint-Egrève, Saint-Martin-d’Hères, Sassenage, La Tronche, Vaulnaveys-le-Haut et Vif.