Vendredi 14 mai, c’est la date limite pour s’inscrire sur la liste électorale de sa commune.

Plus que quatre jours ! Si vous voulez que votre voix compte aux prochaines élections départementales et régionales, les 20 et 27 juin, pensez à vous inscrire au plus tard le vendredi 14 mai. Une permanence se tiendra exceptionnellement en maison communale ce 14 mai, de 9 h à 11 h, afin de procéder aux dernières inscriptions sur place.

Élections départementales et régionales 2021 : inscription avant le 14 mai

Inscription
– En ligne, jusqu’au vendredi 14 mai, 23 h 59, sur Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française.
– En mairie de Saint-Martin-d’Hères (service état civil et démarches citoyennes), jusqu’au vendredi 14 mai, 11 h, sans rendez-vous, aux horaires habituels : lundi de 13 h 30 à 17 h, mardi et mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
Une permanence se tiendra exceptionnellement ce vendredi 14 mai, de 9 h à 11 h pour les dernières inscriptions sur place.

Justificatifs
– Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale, passeport) ;
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois (les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées).

Élections départementales et régionales 2021 : procuration, comment ça marche ?

Les personnes ne pouvant se présenter au bureau de vote les 20 et 27 juin peuvent se faire représenter par un électeur de leur choix, inscrit sur la liste électorale de Saint-Martin-d’Hères et muni d’une procuration.
Exceptionnellement, en raison des conditions sanitaires, un même mandataire peut être porteur de deux procurations établies en France et/ou à l’étranger. Celles-ci peuvent être établies au commissariat de police de Saint-Martin-d’Hères (107 Avenue Benoît Frachon). En cas d’incapacité de déplacement, un agent de police pourra venir chez vous pour enregistrer les procurations (demande à faire au 04 76 60 44 52).