World CleanUp Day, ça se passe aussi à Saint-Martin-d’Hères !

Débarrasser la planète de ses détritus et provoquer une prise de conscience collective, tels sont les objectifs de cette Journée mondiale du nettoyage qui se déroulera pour sa deuxième édition dans la ville ce samedi 21 septembre 2019. Et tout le monde peut y participer !

Vous avez certainement déjà entendu parlé du World CleanUp Day. Le même jour, à travers le monde, des dizaines de milliers de bénévoles arpentent les rues de leur ville pour la nettoyer des détritus et autres dépôts sauvages. 150 pays se sont déjà engagés, rien qu’en France des milliers de points de collecte ont pu être mis en place.

À Saint-Martin-d’Hères, l’entreprise Kiloutou, avec le soutien de la ville, donne rendez-vous à tous les habitants soucieux de leur environnement et de la préservation de notre planète à retrousser leurs manches. Une cinquantaine de personnes se sont inscrites. Il n’est pas trop tard pour rejoindre la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale. Vous pouvez encore faire partie des équipes de nettoyeurs d’un jour*, qui s’activeront samedi 21 septembre de 9 h à 13 h pour rendre la ville encore plus propre. Car la planète n’est pas une poubelle !

* Auprès de Benjamin Rousseaux, tél. 06 35 82 58 56.