Vernissage de l’exposition Itinéraire de dilettante : à vos agendas !

Rendez-vous à l’Espace Vallès samedi 1er octobre à 18 h pour assister au vernissage de l’exposition du Veyrier « Itinéraire de dilettante » de Sylvie Berthemy. Exceptionnellement, il sera possible d’admirer les œuvres à partir de 14 h.

Depuis une quarantaine d’années, c’est avec passion et finesse que Sylvie Berthemy choisit des œuvres contemporaines pour parfaire sa collection du « Veyrier ». Itinéraire de dilettante est une minutieuse sélection de vingt-trois œuvres parmi lesquelles il est possible de retrouver une compression de César, une facétie de Ben, une teinture de Claude Viallat, une vanité de Philippe Cognée, un tableau aux personnages canins de Grégory Forstner et autant d’autres créations toutes aussi singulières qu’étonnantes à découvrir jusqu’au samedi 5 novembre !

Date à retenir : conférence d’histoire de l’Art autour de l’artiste Claude Viallat

C’est à l’Espace Vallès que le jeudi 20 octobre à 19 h, une conférence intitulée « Claude Viallat et autres supports » sera annimée par Fabrice Nesta, maître conférencier.

Dans les années 1970, Claude Viallat figure parmi l’un des fondateurs du mouvement « Supports/Surfaces ». Par ce mouvement, qui appelle à un renouvellement profond de l’art par la remise en question des matériaux traditionnels, l’artiste commence à travailler sur des bâches industrielles sur lesquelles il répète à l’infini une même forme abstraite : une sorte d’osselet devenu sa signature.

La plaquette Saison 2022-23 de l’Espace Vallès est en ligne : cliquez ici