Dans l’attente de la mise aux normes de l’hélistation sur le toit de la clinique Belledonne et de la fin des chantiers riverains, une zone d’atterrissage pour hélicoptères temporaire est en cours de construction à proximité de l’entrée Weil, sur le domaine universitaire.

Elle est en cours de construction, à proximité de l’entrée Weil du domaine universitaire. L’hélistation temporaire permettra de répondre aux urgences cardiaques, en attendant que celle qui est sur le toit de le clinique Belledonne soit mise aux normes.

En concertation avec l’établissement médical, le domaine universitaire et la Ville, les travaux d’aménagement ont débuté le 20 février. La zone d’atterrissage sera opérationnelle à compter de la mi-mars.

Hélistation temporaire à Saint-Martin-d’Hères : quelles règles ?

Conformément à la réglementation, les rotations s’effectueront au rythme de 200 mouvements par an*, uniquement de 8 h à 20 h. Lorsque la nouvelle hélistation de la clinique Belledonne sera opérationnelle, l’installation provisoire sera alors démontée et le terrain remis dans son état initial.
* Atterrissage et décollage = 2 mouvements.