Piscine de Saint-Martin-d’Hères : pass sanitaire obligatoire à compter du 21 juillet

Conformément aux directives sanitaires en vigueur, l’accès à la piscine municipale est soumis à la présentation du pass sanitaire à compter du 21 juillet pour toute personne majeure.

À Saint-Martin-d’Hères comme partout en France, le pass sanitaire est étendu aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes dès ce mercredi 21 juillet. Cinémas, musées, théâtres, parcs d’attractions, festivals, salles de sport et de spectacles… et piscines sont concernés. Il s’ajoutent à la liste des lieux où le dispositif est déjà mis en place (discothèques, établissements rassemblant plus de 1 000 personnes) et s’applique qu’aux majeurs. Il concerne pour l’heure uniquement le public adulte.
Le pass devra être présenté sous forme papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid ou le portail de l’assurance maladie) avec un justificatif d’identité.
Pour être conforme, votre certificat sanitaire doit comporter l’un de ces trois documents  :
– cycle vaccinal complet avec le délai nécessaire pour le développement des anticorps (2 à 4 semaines suivant le vaccin)
– test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
– test positif RT-RCP attestant du rétablissement de la COVID-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Des nouvelles mesures restrictives font l’objet d’un texte de loi qui sera débattu à l’Assemblée nationale ce mercredi 21 juillet, puis au Sénat.