Parc en fête !

L’édition 2019 de Parc en fête ! s’annonce familiale et festive. De nombreuses surprises vous attendent samedi 22 juin 2019 au parc Jo Blanchon.

Il règnera comme un air de fête ce samedi 22 juin 2019 au parc Jo Blanchon. Dès 15 h, les joyeuses notes des batteurs de tambours et les danses endiablées du groupe Bryan Brothers donneront le ton. Les percussionnistes britanniques donneront à voir et à entendre un peu de leur malice excentrique tout en entraînant le public dans la danse.

Danser mais aussi jouer. S’amuser en famille sera l’une des propositions de cette journée ; que ce soit lors de la grande course d’orientation (sur inscription préalable), en tentant de marcher sur une sangle tendue entre deux arbres ou en s’adonnant aux traditionnels jeux en bois.

Les plus jeunes auront l’embarras du choix. Grandes parties de jeux d’eau, création de graffiti sur un énorme cube en bois, zumba spécial enfants, parcours gonflable géant, mur d’escalade, découverte du yoga intégral… Même les tout-petits auront de quoi se divertir avec une tente de jeux installée pour l’occasion et dédiée aux moins de quatre ans, l’espace de lecture et l’atelier maquillage. Ils pourront tout aussi bien profiter des démonstrations des freestylers de trottinette, de vélo, et même de football ! C’est l’une des nouveautés de cette 8e édition. Tout droit venu du sud de la France, le groupe Street Lights présentera quelques-uns de ses champions. De quoi surprendre et en émerveiller plus d’un.

Et comme Parc en fête ! est avant tout un événement festif, dès 19 h, place sera faite aux groupes de musique. Cincinnati Slim and the Headhunters feront résonner le blues. Juste après, The Yellbows offrira des compositions originales aux accents du sud des États-Unis (blues, folk et jazz). Que Tengo clôturera la fête en embarquant le public dans un métissage détonnant de cumbia moderne (Colombie) et de sonorités afro-caribéennes. On vous a prévenu : la fête sera bien au rendez-vous !