Mon Ciné fait peau neuve

Nouvel écran, nouveau son, accessibilité sensorielle et rafraîchissement des lieux… Le cinéma municipal martinérois se refait une beauté, le temps d’un été. Vous aurez le plaisir de retrouver vos séances de ciné dès le 8 septembre.

Les travaux avancent… et prennent un tout petit peu de retard. Rien qui ne puisse empêcher la réouverture de Mon Ciné prévue le mercredi 8 septembre. Le maire David Queiros et l’élue aux affaire culturelles Claudine Kahane l’ont constaté hier, lors d’une visite des lieux.
Dès l’entrée, une couleur chaude habillent les murs. Un camaïeu de rouge se décline ensuite jusque dans la cage d’escalier avant de laisser place à des couleurs plus vives à l’étage, espace habituellement consacré aux expositions.
Bientôt, ce sera au tour du sol et de la verrière -puits de lumière installé au dessus de l’escalier en colimaçon- de subir des transformations. Mais celles qui seront les plus appréciées par les cinéphiles sont dans la salle de projection : un nouvel écran acceptant deux normes de films (plus confortables au visionnage), un éclairage optimisé (le plus gros poste de dépense des travaux). La salle sera également équipée d’un dispositif  technique afin de faciliter l’accès des films aux malentendants et aux malvoyants.
En attendant la fin des travaux, les projectionnistes de Mon Ciné font régulièrement tourner le projecteur, histoire qu’il retrouve ses bonnes habitudes dès la rentrée.

Mon Ciné
En travaux

Budget
156 000 euros de budget

Réouverture
8 septembre