La première soirée événement des jeunes programmateurs à Mon Ciné

28 jeunes âgés de 15 à 25 ans ont carte blanche pour organiser des soirées événementielles à Mon Ciné. La première aura lieu mercredi 9 juin et présentera en avant-première Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza.

Alors que le public renoue tout juste avec les séances de cinéma, la Clique cinéphile donne rendez-vous aux amateurs du grand écran ce mercredi 9 juin à Mon Ciné pour sa première soirée.

La Clique cinéphile à Saint-Martin-d’Hères

Depuis le début de l’année 2021, l’équipe de Mon Ciné accompagne 28 jeunes de l’agglomération, dont 8 Martinérois, âgés de 15 à 25 ans, dans le projet “Jeunes programmateurs”. L’objectif étant de leur donner les outils pour participer activement à la vie culturelle de la ville, de s’engager en tant que citoyen tout en s’initiant au métier de programmateur. À commencer par la sélection des films d’actualité, la prise de contact avec les distributeurs, l’accueil du public, l’animation des débats ou encore la communication… Chaque choix est revenu à cette bande d’amateurs du 7e art, qui se fait désormais appeler la Clique cinéphile. Tout au long de l’année, ce comité de programmation organisera des soirées animées autour de films.

Je m’appelle Bagdad en avant-première à Mon Ciné

Et pour ce premier rendez-vous du mercredi 9 juin, le choix s’est porté sur un film brésilien projeté en avant-première : Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza. Bagdad est une jeune fille de 17 ans qui grandit à Sao Paulo, avec sa mère et ses sœurs. Loin des clichés des magazines, elle s’habille comme un garçon, pratique le skate… et essaie de se construire dans société quelque peu machiste. Une histoire qui permet à la réalisatrice de traiter des thématiques comme la place de la femme dans l’espace public, le rapport homme-femme et les questions de genre.

 

La 2e soirée événement, prévue mercredi 23 juin, sera consacrée à Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma, une comédie horrifique française porteuse du label Sélection Officielle du Festival de Cannes 2020.

 

La Clique cinéphile
Les prochaines soirées événements à Mon Ciné

Mercredi 9 juin à 19 h 30
JE M’APPELLE BAGDAD de Caru Alves de Souza
Précédé à 18 h d’une démonstration par le Skate Park (Grenoble) sur la place de la République
Mercredi 23 juin à 19 h 30
TEDDY de Ludovic et Zoran Boukherma

Pour suivre l’actualité de la Clique cinéphile

Retrouvez la programmation des prochaines soirées animées et les avants-premières sur Facebook et Instagram.

Pour rejoindre l’équipe de la Clique cinéphile

Info et inscription au 06 29 11 35 92