INFOS COVID-19

Suite à la propagation de la pandémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les déplacements sont interdits sauf pour :

Aller travailler, se rendre à un rendez-vous médical, amener ses enfants à l’école, porter assistance à un proche, faire ses courses essentielles ou encore prendre l’air à proximité de son domicile (tous les détails sur gouvernement.fr/info-coronavirus). Une attestation, téléchargeable sur le site du gouvernement, est obligatoire pour tous ces déplacements.

Quels lieux publics restent ouvert ?

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouvert, ainsi que la restauration scolaire, l’accueil périscolaire, les guichets des services publics et les commerces essentiels.

Et concernant Saint-Martin-d’Hères ?

– L’accueil central de la Maison communale et le service État civil restent ouverts sur les horaires habituels (sauf le samedi matin à partir du 7 novembre).

– Les accueils des services urbanisme et habitat restent ouverts sur les horaires habituels mais les rendez-vous se font uniquement par téléphone (service urbanisme : 04 76 60 73 81 / service habitat : 04 76 60 74 48).

– Les trois cimetières de la commune restent ouverts.

– L’annexe Belledonne (inscriptions écoles, restauration scolaire, accueils de loisirs) reste ouverte sur les horaires habituels.

– L’accueil du CCAS reste ouvert sur les horaires habituels.

– Les maisons de quartier maintiennent leurs accueils au public sur les horaires habituels.

– Le périscolaire et la restauration assureront leurs services habituels.

– Mon ciné est fermé.

– Les quatre espaces de la Médiathèque, L’heure bleue, l’Espace culturel René Proby, le CRC Erik Satie, l’espace Vallès sont fermés.

Les manifestations prévues en novembre seront reportées si possible. Pour les quatre espaces de la Médiathèque et le CRC-Erik Satie des solutions de continuité de l’offre publique sont à l’étude.

– Les équipements sportifs (stades, gymnases) sont fermés au public sauf dans le cadre des activités scolaires.

– Les étals alimentaires sont les seuls autorisés sur les marchés à compter du 31 octobre, dans le plus strict respect des gestes barrières et de distanciation physique.

– Les transports en commun circulent normalement sur l’ensemble de la Métropole.

Privilégiez les prises de rendez-vous téléphonique avant de vous rendre dans les différents accueils municipaux.

Nous vous tiendrons informé de toute évolution de la situation sanitaire. Vous retrouverez toutes les informations sur le site de la ville et sur nos différents réseaux (FacebookInstagram).

Ensemble prenons soin de nous et respectons les gestes barrières.