Élections législatives les 12 et 19 juin : faites entendre votre voix !

Dès ce dimanche 12 juin, vous pouvez contribuer à l’élection de votre député de la 2e circonscription de l’Isère.

Ce dimanche 12 juin, de 8 h à 19 h, les Martinérois pourront élire leur député de la 2e circonscription dans l’un des vingt-deux bureaux de vote de la commune.
Les électeurs devront se présenter à celui indiqué sur leur carte électorale, avec une pièce d’identité.

L’enjeu des élections législatives est de taille puisqu’il s’agit d’élire 10 députés isérois, sur les 577 que compte l’assemblée nationale. Représentant de la Nation, le député vote les lois et contrôle l’action du gouvernement.

Législatives : pas sûr de pouvoir voter ? Faites une procuration

Les personnes ne pouvant se présenter au bureau de vote le jour du scrutin peuvent se faire représenter par un électeur de leur choix, inscrit sur la liste électorale de Saint-Martin-d’Hères et muni d’une procuration.

Les procurations sont établies :
• soit au commissariat de police de Saint-Martin-d’Hères (107 Avenue Benoît Frachon)
• soit à l’hôtel de police de Grenoble (36 boulevard Maréchal Leclerc)• soit au tribunal d’instance de Grenoble (place Firmin Gautier)

Les personnes en incapacité de se déplacer sont invitées à appeler le 04 76 60 44 52 (répondeur de la police nationale) afin de faire venir un agent de police pour enregistrer les procurations.

Les électeurs ont la possibilité de pré-remplir le formulaire en ligne sur service-public.fr. Une fois renseigné, le document doit être édité et porté devant les autorités habilitées afin d’être validé et adressé à la mairie concernée.

Résultats

À chaque élection, vous pouvez retrouver les résultats sur notre le site de la ville de Saint-Martin-d’Hères en vous rendant sur la page dédiée aux résultats des élections.

Élections législatives 2022

1er tour
Dimanche 12 juin
De 8 h à 19 h

2e tour
Dimanche 19 juin
De 8 h à 19 h

22 bureaux de vote
À Saint-Martin-d’Hères

Procuration
Il est encore temps de la faire