Élections 2017 : Inscriptions sur les listes électorales

Les élections présidentielles auront lieu le dimanche 23 avril 2017 pour le 1er tour, et le dimanche 7 mai 2017 en cas de second tour ; les élections législatives le dimanche 11 juin pour le 1er tour, et le dimanche 18 juin en cas de second tour.

Pour pouvoir voter à ces élections, il faut impérativement avoir sollicité son inscription sur la liste électorale de la commune avant le 31 décembre 2016. Pour cela, il faut être de nationalité française, être majeur au plus tard au 28 février 2017 et avoir un lien avec la commune : y être domicilié, y avoir une résidence ou être contribuable martinérois.

Pièces à fournir

  • carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l’adresse de l’électeur (facture EDF, loyer, internet, téléphone fixe ou mobile)

Les jeunes devenus majeurs entre le 1er mars 2016 et le 28 février 2017 ont reçu en octobre un courrier les informant qu’ils seraient inscrits d’office sur la liste électorale de la commune, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de démarches particulières à faire auprès du service élections. Si vous êtes dans cette classe d’âge et que vous n’avez pas reçu de courrier en ce sens, contactez immédiatement le service élections au 04 76 60 72 35.

Toutes les modifications concernant les électeurs (changement d’adresse sur la commune, changement d’état civil etc …) doivent être signalées au service des Elections afin de mettre à jour la liste électorale de la commune.

En cas de doute sur votre inscription, le service élections se tient à votre disposition au 04 76 60 72 35.