De nouvelles aires de jeux au parc Jo Blanchon

Suite à la consultation en ligne et à une réunion publique, les jeux en bois du parc Jo Blanchon vont être remplacés. Trois mois de travaux seront nécessaires.

Les pirates et les châteaux forts ont toujours autant la cote ! Ces deux univers ont été plébiscités par les Martinérois* en vue du remplacement des jeux en bois. Les normes d’utilisation de ce matériau naturel dans les aires de jeux étant de plus en plus draconiennes, il a fallu opter pour de nouveaux matériaux. Seuls les emplacements, les surfaces et sols amortissants en copeaux seront maintenus. Tout le reste évolue.
Et notamment la grande diversité des jeux : cinq toboggans, des jeux de passage et de corde, des ponts de singe, un petit mur d’escalade, des échelles… Autant d’activités auxquelles pirates, chevaliers et princesses âgées de 6 à 12 ans pourront s’adonner. Les plus petits pourront, au sein du même espace, tester les panneaux ludiques implantés à leur niveau. Des calicots et fanions seront même floqués aux couleurs et symboles de la ville : un hère (jeune cerf âgé de 6 mois à 1 an), l’or (pour la richesse intellectuelle et la vie), le vert (pour la terre nourricière) et le bleu (pour l’espace) ! Quant à l’aire de jeux réservée aux 1-3 ans, elle devrait être fermée en raison de sa proximité avec les chantiers et remise aux normes. Il faudra juste être patient avant de pouvoir faire jouer les enfants sur tous ces nouveaux espaces.
*Les habitants se sont exprimés sur la thématique des jeux, les tranches d’âges concernées, les matériaux, les dimensions ludiques, les bancs, etc.