Le Critérium du Dauphiné traverse la ville

Vendredi 8 juin

La 5e étape du 70e Critérium du Dauphiné  (Grenoble – Valmorel) traversera Saint-Martin-d’Hères le vendredi 8 juin entre 10 h et 14 h.

Partant de Grenoble les coureurs passeront par les avenues Ambroise Croizat et Jean Jaurès pour rejoindre Valmorel où se déroulera l’arrivée. Cette traversée va s’accompagner de mesures spécifiques, afin que la course se déroule dans de bonnes conditions de sécurité. Vu l’heure de passage, il sera nécessaire de prendre toutes les précautions de sécurité suivantes :

  • Stationnement réglementé

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit du jeudi 7 juin à 22 h au vendredi 8 juin 14 h sur toute la longueur de ces avenues et de chaque côté de la chaussée. Il sera donc nécessaire de déplacer les voitures dès la veille.

Tous les parkings donnant directement sur les deux avenues seront vidés du jeudi 22 h au vendredi 14 h (parkings Chabert, de la république, Texier, Maison communale, place du 24 Avril 1915, Meyer, du 200 avenue Ambroise Croizat, parking niveau carrefour Bataillon-Carmagnole à hauteur du n° 2 avenue Jean Jaurès, Joliot-Curie).
Les véhicules qui stationneront en infraction seront déplacés et mis en fourrière aux frais de leurs propriétaires.

  • Circulation réglementée

La circulation de tous les véhicules étrangers à la course sera interdite sur les deux avenues à partir de 10 h, dans les deux sens, jusqu’à passage du dernier coureur vers 14 h. Toutes les rues débouchant sur les deux avenues seront transformées en voies sans issue. Toute sortie sur ces deux avenues sera interdite entre 10 h et 14 h.
De leur côté, les transports en commun seront perturbés durant la période précitée. Certaines lignes seront suspendues momentanément, d’autres détournées de leur itinéraire habituel.

À noter

Les riverains des avenues concernées devront prendre les dispositions nécessaires car ils ne pourront quitter leur parking durant la période d’interdiction de circulation sur les deux avenues. Il est donc souhaitable qu’ils anticipent et garent leur véhicule ailleurs.

L’accès à la déchetterie sera également perturbé avant 10 h et interdit de 10 h à 14 h.